Éducatrices de jeunes enfants et animateurs participent au mieux-être des enfants et adolescents tout au long de leur séjour.

L’équipe éducative et d’animation propose un suivi éducatif, une diversité d’animation et organise des événements festifs au regard des fêtes qui ponctuent l’année.

Au sein de l'hospitalisation conventionnelle

Les enfants sont accueillis en salle d’animation tous les jours du lundi au vendredi ainsi que le dimanche après-midi. Selon les besoins des enfants et adolescents, l’équipe adapte ses interventions. Les professionnels sont susceptibles de privilégier un temps près de l’enfant en chambre.

 

Deux salles équipées et proposant une diversité de jeux et jouets sont dédiées à l’accueil selon leur âge :

               •   une salle pour les adolescents encadrés, gérés par des animateurs

               •   une salle pour l’accueil des jeunes enfants, encadrée par une éducatrice de jeunes enfants et des animateurs veillant au développement des potentialités et à l’éveil des jeunes enfants.

Ces salles sont exclusivement réservées aux enfants hospitalisés. Il est possible d’emprunter auprès de l’équipe des jeux et des livres pour jouer en chambre ou en salle des familles.

Au sein de l'hospitalisation de jour

Les enfants et adolescents sont accueillis du lundi au vendredi en salle par une éducatrice de jeunes enfants, accompagnée d’auxiliaire de puériculture et/ou d’aides-soignantes ainsi que des infirmières.