Les règles de vie à l'ESEAN

Pour garantir la sécurité des enfants pris en charge et le respect de chacun, des règles de vie, que vous trouverez en PDF ci-dessous, ont été rédigées.

Nous vous demandons de les lire avec votre enfant, de les signer et de les rendre à l’infirmière lors de l’admission dans le service.

L’acceptation de cette condition est nécessaire au bon déroulement du séjour de votre enfant, il est donc important d’en prendre connaissance.

Quelques informations pratiques

Le forfait journalier

Le prix de la journée est fixé pour l’établissement par l’Agence Régionale de Santé (ARS) chaque année. En règle générale, il est pris en charge à 80% par votre régime d’assurance maladie. Il reste à votre charge le ticket modérateur, qui est couvert, le cas échéant, par votre mutuelle.

Les tarifs des prix d’hospitalisation sont consultables au bureau des admissions et au secrétariat médical. Le prix de la journée peut être pris en charge à 100% dans certains cas, notamment :

                • A compter du 31ème jour d’hospitalisation

                • Lors de soins liés à une affection longue durée (ALD)

Le montant du forfait journalier, fixé par arrêté ministériel, est de 18,00 euros et correspond à la participation du patient aux frais d’hébergement. Il est réglé par la famille du patient ou par sa mutuelle. Cette part peut être facturée en tiers payant.

Le courrier

Il est possible d’envoyer du courrier. Pour cela, vous devez prévoir son affranchissement et déposer le pli à l’accueil avant 15 heures.

Le patient peut également recevoir du courrier à l’adresse suivant :

ESEAN

58 rue des Bourdonnières

44200 Nantes

La lessive

Dans certains cas, validés par l’encadrement, il est possible de réaliser la lessive en interne si le linge est marqué au nom de votre enfant.

Tarif = 4 euros par kilo de linge.

La télévision et l'ordinateur

La télévision est gratuite, mais une caution de 20 euros vous sera demandée pour la télécommande. Il vous est possible d’avoir un accès à internet. Pour cela, vous pouvez vous rendre à l’accueil afin d’obtenir un code d’accès au wifi.

Le badge

Afin de faciliter vos entrées et vos sorties, vous avez la possibilité de demander un badge au bureau des admissions. Pour cela une caution de 10 euros vous sera demandée.

les repas accompagnants

• Petit déjeuner : 4.50 euros

• Déjeuner : 10 euros

• Diner : 10 euros

Tous les repas accompagnants sont pris en salle des familles. Les commandes des repas se font au bureau de la comptabilité, ouvert de 9 heures à 17 heures.

Les règles de vie à l'ESEAN