Les élèves de la grande section au CM2 sont pris en charge par Mesdames Florence MAHE (pour le cycle 2) et Sabrina DENIS (pour le cycle 3). Les collégiens et les lycéens sont pris en charge par les professeurs et la coordinatrice de l’ESEAN, Mme Florence MAHE dès leur arrivée dans l’établissement.

Ces enseignantes prennent contact avec l’élève puis organisent le lien avec l’établissement d’origine pour assurer la continuité des apprentissages.

Les élèves bénéficient d’heures d’enseignement en effectifs réduits dans la plupart des disciplines du tronc commun (français, mathématiques, anglais, espagnol, histoire-géographie, SVT & physique chimie). Les élèves sont répartis en groupes de niveaux. Les professeurs adaptent leurs enseignements aux différentes situations des élèves (en lit, en fauteuil, appareillages divers, fatigue, ...) ainsi qu’au planning de soins.

L’objectif de la scolarité à l’ESEAN est d’assurer une continuité dans le parcours scolaire de l’élève. En ce sens, il est demandé d’amener avec lui :

• Niveau primaire → Ses manuels scolaires, ses cahiers et sa trousse.

• Niveau collège et lycée → Ses manuels scolaires, son code e-lyco et sa trousse.

A la sortie de votre enfant, un bilan des notions abordées et une appréciation générale par discipline seront communiqués à l’établissement scolaire d’origine et à la famille.

Afin d’effectuer une prise en charge éducative et scolaire dans les meilleures conditions, une fiche de renseignements scolaires est à remplir au moment de l’admission de votre enfant.

Important 
Il peut arriver que des cours soient annulés ou reportés car la priorité est donnée aux soins et au planning de prise en charge.

Ci-joint vous trouverez la fiche de renseignements scolaires à remplir pour l'admission de votre enfant